DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ CAREERMINDS

Dernière mise à jour: 13 février 2024

Merci d’avoir fait appel à Careerminds. Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données à caractère personnel. C’est pourquoi, par la présente déclaration de confidentialité, nous souhaitons vous expliquer nos processus en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de données à caractère personnel dans le cadre des services Careerminds, incluant notamment les services d’externalisation, de coaching, de développement de carrière ou tout autre service fourni par Careerminds Group Inc. (conjointement dénommés « Services »). Les Services sont la propriété de et sont exploités par Careerminds Group Inc., une entreprise du Delaware (États-Unis), dont le siège et les bureaux sont situés à l’adresse 18 Germany Dr, Suite 2A, Wilmington, DE 19804, États-Unis (« Careerminds », « nous », « notre » ou « nos »).

La présente déclaration de confidentialité s’applique si vous résidez dans un pays faisant partie de l’Espace Économique Européen (« EEE » : les pays de l’Union européenne et la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande), en Suisse ou au Royaume-Uni. Si vous résidez aux États-Unis, cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur vos droits en matière de confidentialité. Si vous résidez au Canada, cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur vos droits en matière de confidentialité.

La présente déclaration de confidentialité s’applique aux données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos Services, ainsi qu’à toute autre donnée à caractère personnel qui nous est fournie par des tiers en ligne ou hors ligne, lorsque nous associons par la suite ces données à des utilisateurs de nos Services. Ces utilisateurs peuvent être des intermédiaires chez des clients ou des fournisseurs, ou des collaborateurs de nos clients qui prennent part aux Services. La déclaration de confidentialité s’applique également aux données à caractère personnel collectées auprès des utilisateurs de notre site web et de nos applications web, ainsi qu’aux données à caractère personnel collectées auprès des destinataires de communications marketing et auprès de candidats. Cela implique que nous soyons considérés comme responsables du traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD UE »), ou au sens de la législation en vigueur à ce sujet au Royaume-Uni et en Suisse (conjointement la « Législation en matière de protection des données »). Dans le cadre de ces activités de traitement, nous sommes votre contact.

La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux données à caractère personnel de nos propres collaborateurs. La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas non plus aux données à caractère personnel que vous nous demandez de partager avec des tiers, ou qui sont collectées par des « Online Tool Providers » (voir description plus loin). Vous déclarez et acceptez que Careerminds n’est pas responsable de la collecte ou de l’utilisation de vos données à caractère personnel par d’autres utilisateurs de nos Services ou par des tiers qui interviennent dans la fourniture de nos Services. Dans ce cas, vous devez toujours lire attentivement la déclaration de confidentialité de ces tiers avant de faire appel à leurs services.

Si et dans la mesure où nous traitons des données à caractère personnel de participants à nos Services uniquement pour le compte de notre client, le client est considéré comme le responsable du traitement au sens de la Législation en matière de protection des données et nous sommes considérés comme le sous-traitant. Dans ce cas, la présente politique de confidentialité ne s’applique pas, et nous concluons un accord de sous-traitance avec notre client.

La présente déclaration de confidentialité décrit notamment:
les données à caractère personnel et les autres données que nous collectons à votre égard;
la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel;
la façon dont nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des tiers; et
vos droits concernant les données à caractère personnel que nous collectons à votre égard.

Si vous avez des questions à propos de notre déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse: privacy@careerminds.com.

COLLECTE DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Inscription et utilisation de nos Services: en tant qu’intermédiaire ou participant

Nous collectons vos données à caractère personnel si vous vous inscrivez à nos Services comme intermédiaire ou comme participant de notre client ou si vous utilisez nos Services. Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel dans la mesure où cela est nécessaire pour exécuter notre contrat avec vous ou avec votre employeur. Vous trouverez une description des Services contractuels pour lesquels ces traitements de données à caractère personnel sont nécessaires dans nos conditions générales. En l’absence de vos données à caractère personnel, il nous est impossible de fournir les Services d’externalisation, de coaching et de développement de carrière. Nous avons notamment besoin de vos données à caractère personnel pour la création d’un compte, pour le processus de connexion, pour l’envoi d’informations administratives, pour l’envoi de communications marketing et pour la demande de retours. À ces fins, nous pouvons traiter, entre autres, les données à caractère personnel suivantes concernant les participants à nos Services:

prénom et nom de famille;
adresse;
adresse email (privée ou professionnelle);
numéro de téléphone (privé ou professionnel);
poste et nom de l’entreprise;
coordonnées bancaires privées;
numéros de compte et numéros des pièces d’identité émises par les autorités;
CV;
formations, diplômes et résultats;
dossiers du personnel; et
toutes les autres données à caractère personnel fournies dans le cadre de nos Services.

Si vous êtes uniquement l’intermédiaire d’un client ou d’un fournisseur, nous collectons moins de données à caractère personnel. Dans ce cas, nous traitons en principe seulement votre nom, votre adresse email (professionnelle) et votre numéro de téléphone. En outre, il n’est pas question de collecter des catégories particulières de données à caractère personnel dans le cadre de nos Services, par exemple des données à caractère personnel concernant la race ou l’origine ethnique, les opinions politiques, religieuses ou les convictions spirituelles. Nous ne pouvons cependant pas entièrement garantir que nous ne collectons pas de telles données lorsque des participants nous les transmettent (par exemple dans leur CV). Néanmoins, nous n’utilisons en aucun cas ces données à d’autres fins que la fourniture de nos Services et uniquement avec leur consentement explicite.

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour la fourniture de nos Services, sauf si un délai de conservation plus long est requis ou autorisé par la loi (par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou toute autre raison légale). S’il est question d’un ou de plusieurs recours juridiques éventuels, le délai de conservation sera prolongé en conséquence.

Utiliser notre site web ou nos applications web

Lorsque vous utilisez notre site web, nos applications web et d’autres outils ou produits fournis par nos soins, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel relatives à cette utilisation. Nous utilisons vos données à caractère personnel notamment pour améliorer, développer et protéger nos Services et site(s) web. En outre, nous collectons vos données pour déterminer les Services ou fonctions que vous utilisez, les plateformes sociales que vous associez à nos Services, et pour analyser ce que vous publiez sur les plateformes sociales dans le cadre de nos Services. Nous pouvons également utiliser vos données à caractère personnel pour traiter des demandes de contact transmises sur notre site web et pour échanger avec vous sur le chat de notre site web.

Nous pouvons également utiliser d’autres technologies, notamment des « cookies », un stockage local sur le navigateur et des « web beacons », des « pixels » ou des « tags ». Un « cookie » est un petit fichier texte qui enregistre des données sur votre navigateur et auquel le gestionnaire du site web ou, le cas échéant, un tiers a accès lorsque vous visitez le site web. Nous vous renvoyons vers notre déclaration relative aux cookies pour obtenir de plus amples informations sur ces cookies.

Nous traitons les données à caractère personnel des utilisateurs du site web si nous avons un intérêt légitime à le faire. Nous utilisons vos données à caractère personnel, entre autres, pour répondre à vos demandes de contact et pour assurer le bon fonctionnement du site web. Dans ce cadre, nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes:

prénom et nom de famille;
adresse email (privée ou professionnelle);
numéro de téléphone (privé ou professionnel);
poste et nom de l’entreprise;
nombre de collaborateurs dans l’entreprise;
les Services dont une personne a besoin;
données à caractère personnel via les cookies; et
toutes les autres données à caractère personnel fournies dans le cadre de notre site web.

Nous collectons aussi automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services. Ces informations ne peuvent pas (directement) être associées à votre identité (comme votre nom ou vos coordonnées), mais elles peuvent néanmoins contenir des informations concernant vos appareils et votre utilisation, comme votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL, le nom de l’appareil, le pays, la localisation, les informations sur la façon dont et le moment où vous utilisez nos Services et d’autres informations techniques. Ces informations sont utilisées pour garantir la sécurité et le fonctionnement de notre/nos site(s) web et à des fins internes d’analyse et de rapport.

Si vous nous envoyez un message ou si vous nous contactez d’une autre manière, nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour le traitement de votre demande. Ensuite, vos données à caractère personnel seront supprimées ou rendues anonymes. Si nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Pour en faire la demande, écrivez à l’adresse: privacy@careerminds.com.

La réception de notre newsletter et d’autres communications marketing

Nous n’utilisons pas vos coordonnées électroniques à des fins marketing, sauf si vous utilisez nos Services. Dans ce cas, nous vous transmettons des informations sur les nouveaux produits et Services. Les utilisateurs de nos Services peuvent à tout moment se désinscrire de notre liste marketing en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans les communications marketing. Même si vous vous désinscrivez des communications marketing, nous pouvons encore vous envoyer des emails relatifs à la maintenance et nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte.

Concernant le traitement de vos données à caractère personnel à des fins marketing, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime, sauf si vos intérêts, vos droits fondamentaux ou vos libertés fondamentales priment sur nos propres intérêts.

Si vous n’utilisez pas nos Services, nous vous demandons votre consentement pour recevoir notre newsletter ou d’autres communications marketing (aussi appelé « opt-in »). Dans ce cas, nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes:

prénom et nom de famille;
adresse email (privée ou professionnelle);
inscription ou désinscription à la newsletter; et
intérêts et préférences.

Nous conservons vos données à caractère personnel à des fins marketing jusqu’à cinq ans à compter du moment où les données ont été collectées ou à compter du moment où vous nous avez donné votre consentement. Ensuite, nous supprimons ou rendons anonymes vos données à caractère personnel, sauf si certaines données à caractère personnel doivent être conservées plus longtemps à une autre fin. Si nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Pour en faire la demande, écrivez à l’adresse: privacy@careerminds.com.

Postuler un emploi dans notre entreprise

Si vous postulez un emploi chez Careerminds, nous avons besoin de vos données à caractère personnel pour évaluer votre candidature et vous contacter concernant la procédure à suivre. Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime, et si nous allons plus loin dans la procédure de candidature, vos données à caractère personnel sont nécessaires pour rédiger et exécuter le contrat de travail. Dans ce cadre, nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes:

prénom et nom de famille;
adresse email;
numéro de téléphone;
adresse;
lettre de motivation et CV;
formations, diplômes et résultats; et
toutes les autres données à caractère personnel que vous nous transmettez dans le cadre de votre candidature.

Si vous avez postulé chez nous, vos données à caractère personnel seront supprimées après votre demande en ce sens, ou au plus tard quatre semaines après la fin de la procédure de candidature, sauf si vous nous donnez votre consentement pour conserver vos données à caractère personnel pour un délai d’un an après la fin de la procédure de candidature. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant.

MINEURS

Les Services ne sont pas conçus pour des intermédiaires ou des participants de clients âgés de moins de 18 ans. Nous ne collectons donc jamais de données à caractère personnel concernant des participants de moins de 18 ans. Nous n’autorisons jamais de participants de moins de 18 ans à utiliser nos Services. Si vous estimez que nous avons collecté involontairement des données à caractère personnel concernant des personnes mineures, contactez-nous à l’adresse privacy@careerminds.com, et nous supprimerons immédiatement ou rendrons immédiatement anonymes ces informations.

DONNÉES COLLECTÉES D’AUTRES SOURCES

Nous et nos filiales partageons généralement les données à caractère personnel afin de vous fournir nos Services. Nous pouvons recevoir des informations vous concernant d’autres sources, notamment des banques de données publics, des partenaires marketing communs, des plateformes sociales (telles que Facebook) et d’autres tiers.

Exemples d’informations que nous recevons d’autres sources : informations sur le profil de votre compte social (votre nom, votre genre, votre date de naissance, votre adresse email, votre lieu de résidence, vos identifiants pour vos contacts, l’URL de votre photo de profil et d’autres informations que vous rendez publiques), des leads marketing et des résultats de recherche et des liens, incluant des mentions payées (par exemple des liens sponsorisés). Par exemple, si vous choisissez d’avoir un retour sur un CV par l’intermédiaire de nos sites partenaires, vos coordonnées et votre CV sont partagés.

PARTAGE DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel, mais nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des tiers comme mentionné ci-dessous et à condition de respecter notre déclaration de confidentialité.

Dans notre entreprise

Nous pouvons partager vos données à caractère personnel dans notre entreprise pour fournir nos Services, ou si vous nous donnez votre consentement pour le faire, ou si vous nous demandez une mission spécifique, par exemple lorsque vous utilisez les Services pour partager des informations avec d’autres utilisateurs. Cela peut aussi comprendre le partage de vos données à caractère personnel avec nos collaborateurs, nos sociétés affiliées, les entreprises de notre groupe et nos filiales, si et dans la mesure où cela est nécessaire aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité.

Fournisseurs de service

Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des fournisseurs de service. Par « fournisseurs de service », nous désignons les entreprises, agents, contractants ou les autres personnes qui interviennent pour exécuter des tâches pour notre compte, comme le traitement des paiements, la fourniture de stockage de données, l’hébergement de notre site web, les fournisseurs de services de chat, les fournisseurs de service d’optimisation de contenu et de génération de leads, pour le marketing de nos produits et Services et pour l’exécution d’audits.

Lorsque nous faisons appel à un fournisseur de service, nous exigeons que ce fournisseur de service utilise et divulgue les données à caractère personnel que nous lui avons transmises uniquement pour nous fournir les services en question ou pour se conformer à la législation en vigueur. Dans la mesure où des fournisseurs de service traitent vos données à caractère personnel pour notre compte et sur la base de nos instructions, ils sont considérés comme des sous-traitants (secondaires). Dans ces cas, nous concluons un accord de sous-traitance avec eux.

Online Tool Providers

Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des Online Tool Providers. Par « Online Tool Providers », nous désignons un donneur de licence pour un logiciel que nous incluons dans ou utilisons avec nos Services, incluant un API ou un SDK, et qui nous fournit une fonction ou un service spécialisé, pour lequel la transmission de données à caractère personnel à l’Online Tool Provider est nécessaire. Les Online Tool Providers peuvent également avoir le droit d’utiliser vos données à caractère personnel pour leurs propres fins professionnelles s’ils ont une base légale pour le faire. Un Online Tool Provider peut automatiquement collecter des informations vous concernant. Dans ce cas le traitement de vos données à caractère personnel entre dans le cadre de la déclaration de confidentialité de l’Online Tool Provider. L’utilisation et la divulgation de vos données à caractère personnel par un Online Tool Provider sont décrites dans sa déclaration de confidentialité. Certains Online Tool Providers vous laissent la possibilité de refuser la collecte ou l’utilisation de vos données. Pour notre Online Tool Provider Indeed, vous pouvez obtenir de plus amples informations en suivant ce lien: Indeed.com.

Autres tiers

Nous pouvons également partager vos données à caractère personnel avec des tiers lorsque nous estimons en toute bonne foi que cela est nécessaire pour (a) faire respecter ou appliquer les conditions des Services, incluant les enquêtes sur les éventuelles violations de ces conditions, (b) nous conformer aux exigences légales ou à une requête publique, (c) protéger les droits, les biens ou la sécurité de nous-mêmes, de nos clients ou d’autres tiers, (d) éviter un délit ou protéger la sécurité nationale, ou (e) identifier, éviter ou traiter d’une autre manière les fraudes, les failles de sécurité ou les problèmes techniques.

Enfin, nous nous réservons le droit de transmettre des informations (incluant vos données à caractère personnel) à un tiers dans le cas d’une vente, d’une fusion ou d’une cession de tous ou de presque tous les actifs de notre entreprise concernant les Services, ou dans le cas peu probable d’une faillite, d’une liquidation ou si notre entreprise est placée sous administration judiciaire. D’un point de vue commercial, nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informé(e) d’une telle transmission, par exemple par email ou par une annonce sur notre site web.

Enfin, nous pouvons également partager des données anonymes, regroupées avec des informations sur nos utilisateurs, avec nos clients, nos partenaires professionnels, nos vendeurs, nos publicitaires, nos investisseurs, nos acheteurs potentiels et d’autres tiers si nous estimons qu’une telle transmission a de bonnes raisons ou justifications professionnelles. Dans ces cas, la présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas.

Pays tiers

Si vos données à caractère personnel sont transmises à des pays tiers, c’est-à-dire des pays en dehors de l’EEE, cette transmission a lieu uniquement si le pays tiers garantit un niveau de sécurité adapté. Dans certains pays en dehors de l’EEE, notamment à la date de dernière mise à jour de la présente déclaration de confidentialité : Andorre, Argentine, Canada (organisations commerciales), Féroé, Guernsey, Israël, île du Man, Japon, Jersey, Nouvelle-Zélande, République de Corée, Suisse, Royaume-Uni en vertu du RGPD et de la Directive (UE) 2016/680, États-Unis (organisations commerciales qui participent au Cadre européen et américain de protection des données) et Uruguay (consulter cette page pour obtenir de plus amples informations et une liste à jour des pays), vos données à caractère personnel sont suffisamment protégées conformément au RGPD UE. Si ce n’est pas le cas, nous proposons des garanties adaptées pour assurer un niveau de protection adéquat. Il s’agit par exemple d’utiliser les contrats modèles les plus récents tels qu’approuvés par la Commission européenne et de mettre en place d’autres garanties, dont une copie peut être demandée en envoyant un email à l’adresse privacy@careerminds.com. En l’absence de garanties adaptées, nous transmettons vos données à caractère personnel uniquement si une exception légale s’y applique. Votre consentement explicite est un exemple d’exception légale.

SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

Nous appliquons des mesures de sécurité raisonnables afin de protéger vos données à caractère personnel contre les accès non autorisés, la modification ou la destruction. Nous utilisons par exemple la technologie Secure Socket Layer (SSL), Transport Layer Security (TLS) ou une technologie de codage similaire lorsque des données sensibles doivent être transmises par voie électronique. Nous utilisons également des pare-feux pour éviter les accès externes sur notre réseau. Nous limitons l’accès aux données à caractère personnel en notre possession à nos collaborateurs, nos fournisseurs de service et aux Online Tool Providers qui ont besoin de ces informations pour gérer, développer, améliorer ou soutenir nos Services.

Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, nos mesures de sécurité tiennent compte de l’état de la technique, des frais de mise en œuvre, ainsi que de la nature, de l’ampleur, du contexte et des finalités du traitement, et des risques pour vos droits et libertés résultant du traitement, qui varient en probabilité et en gravité. Vous devez uniquement avoir accès à nos Services et site(s) web sur un environnement sécurisé. Si vous pensez que votre compte a été piraté, ou si vous soupçonnez une fuite de données, contactez-nous à l’adresse privacy@careerminds.com.

DROITS RELATIFS À LA CONFIDENTIALITÉ

En vertu de la Législation en matière de protection des données, vous jouissez des droits suivants:

Droit d’information et d’accès. Vous avez le droit de demander des informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, et de recevoir une copie de ces données à caractère personnel. Il existe néanmoins certaines exceptions, impliquant que vous ne recevez pas toujours toutes les informations concernant les données à caractère personnel que nous traitons.

Droit à l’effacement des données. De manière générale, vous avez le droit de demander à ce que vos données à caractère personnel ou une partie de vos données à caractère personnel soient effacées (par exemple si les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires pour nos finalités ou si les données à caractère personnel ont été traitées de manière illicite). Parfois, nous ne pouvons pas effacer vos données à caractère personnel parce que leur traitement est parfois encore nécessaire. C’est notamment le cas lorsque les données à caractère personnel sont encore nécessaires pour nous conformer à une obligation légale ou pour l’introduction, l’exercice ou la justification d’une action en justice. C’est pourquoi, lorsque vous demandez l’effacement de vos données à caractère personnel, nous étudierons toujours le rapport entre votre intérêt et notre besoin de conserver les données à caractère personnel pour d’autres intérêts légitimes. Veuillez également noter que, si vous nous demandez d’effacer vos données à caractère personnel, vous ne pourrez sans doute plus utiliser les Services.

Droit de rectification. Vous avez le droit de consulter ou de modifier les données de votre compte afin de vous assurer qu’elles sont correctes et à jour. Vous avez également le droit de demander la rectification de vos données à caractère personnel si des tiers nous ont fourni ces données à caractère personnel et que vous estimez qu’elles sont incorrectes ou incomplètes.

Droit de limiter le traitement. Dans certains cas, vous pouvez limiter le traitement de vos données à caractère personnel. C’est notamment le cas si l’exactitude de vos données à caractère personnel est remise en question, si le traitement est illicite ou si les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires pour les finalités du traitement. Dans certains cas, nous pouvons malgré tout continuer d’utiliser vos données à caractère personnel, par exemple lorsqu’elles sont encore nécessaires pour des actions en justice ou pour protéger les droits d’une autre personne concernée.

Notification de rectification, d’effacement ou de limitation. Sauf si cela est impossible ou si cela demande un effort démesuré et non équitable, nous informerons les destinataires de vos données à caractère personnel de la rectification, de l’effacement ou de la limitation du traitement.

Droit à la portabilité. Dans certains cas, vous pouvez nous demander de transférer les données à caractère personnel que vous nous avez fournies à un autre responsable du traitement. Vous avez également le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, usité et lisible électroniquement afin de transférer ces données à un autre responsable du traitement.

Droit d’opposition. Dans certains cas, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par nos soins ou par des tiers auxquels nous faisons appel. Nous prendrons plusieurs facteurs en considération pour évaluer une opposition à notre traitement, notamment : les attentes raisonnables de nos utilisateurs ; les avantages et les risques que cela comporte pour vous, pour nous, pour d’autres utilisateurs ou pour d’autres tiers ; les autres outils disponibles pour atteindre la même finalité et qui sont peut-être moins contraignants et ne nécessitent pas d’effort démesuré. Votre refus sera respecté et nous cesserons le traitement de vos données, sauf si le traitement est basé sur des bases exécutoires légitimes ou si le traitement est nécessaire pour des motifs juridiques.

Droit de retrait du consentement. Si nous vous avons demandé votre consentement pour le traitement de données, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’a aucun effet sur la légalité du traitement du consentement avant son retrait.

Pas de prise de décision automatisée ou de profilage sans intervention humaine. Parfois, nous avons recours à la prise de décision automatisée ou au profilage pour le traitement de vos données à caractère personnel. Nous avons recours à la prise de décision automatisée ou au profilage uniquement lorsque cela est conforme à la Législation en matière de protection des données.

Droit de réclamation. Si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel est contraire à la législation et à la réglementation en vigueur, vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@careerminds.com. Nous mettrons toujours tout en œuvre pour trouver une solution ensemble. Si cela n’est pas possible, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle nationale concernant notre utilisation de vos données à caractère personnel. Pour obtenir de plus amples informations, si vous résidez dans l’EEE, vous pouvez contacter votre autorité de contrôle nationale. Trouvez ici les coordonnées de votre autorité de contrôle nationale.

Vous pouvez transmettre votre/vos demande(s) d’exercice de ces droits à l’adresse privacy@careerminds.com. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et le type de demande. Afin de garantir votre confidentialité et votre sécurité, les étapes raisonnables seront respectées pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre/vos demande(s). Vous et la personne qui est légalement autorisée à agir en votre nom êtes les seules personnes aptes à introduire une demande vérifiable concernant vos données à caractère personnel. Si vous introduisez une demande, nous vous demanderons par exemple de confirmer votre nom, votre adresse email ou d’autres informations enregistrées dans nos dossiers afin de vérifier votre identité. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui vise à éviter que les données à caractère personnel soient divulguées à une personne qui n’a aucun droit sur ces données.

Nous donnerons suite à votre demande dans les plus brefs délais, et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de votre demande. Nous déterminons également si, et dans quelle mesure, nous pouvons ou devons réagir à votre demande d’après la loi. Si un délai plus long de maximum deux mois est nécessaire, nous vous en informerons au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de votre demande. L’introduction et le traitement de votre demande sont gratuits, sauf si votre demande est clairement infondée ou excessive, en particulier par son caractère répétitif.

MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION

Nous pouvons modifier ou réviser périodiquement la présente déclaration de confidentialité, avec ou sans notification préalable, en publiant la déclaration modifiée sur cette page. Vous pouvez toujours vérifier la date « Dernière mise à jour » tout en haut du présent document pour savoir quand il a été révisé pour la dernière fois. Si nous apportons des modifications substantielles à la présente déclaration de confidentialité, nous vous en informerons de façon raisonnable, par exemple en envoyant un email ou en publiant un communiqué relatif aux modifications sur notre site web avant l’entrée en vigueur des modifications. Nous vous conseillons donc de contrôler régulièrement la présente déclaration de confidentialité.

8. QUESTIONS ET RÉCLAMATIONS

Si vous avez des questions sur notre déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez nous contacter à:

Careerminds Group Inc.
2800 Lancaster Avenue
Suite 9
Wilmington, DE 19805
Email: privacy@careerminds.com

Se connecter Nous contacter