Comment créer une Demande De Proposition ou DDP (modèle inclus) pour l’outplacement

Mars 26, 2024 par Rebecca Ahn

Dans le climat professionnel actuel, l’impact de l’outplacement sur l’expérience du salarié, la protection de la marque de l’employeur et le retour au travail des salariés licenciés dans de nouvelles fonctions intéressantes ne peuvent être sous-estimés. Il n’a jamais été aussi important d’inclure des services d’outplacement dans l’expérience des salariés licenciés.

L’offboarding holistique n’est plus seulement une case à cocher, mais un élément essentiel de l’expérience des salariés qui peut avoir des effets durables sur la stratégie de gestion des talents d’une entreprise. L’outplacement étant une composante essentielle de ce processus holistique d’intégration, les spécialistes des achats et de l’approvisionnement doivent savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils sélectionnent un prestataire de services en outplacement pour une DDP.

Tous les prestataires de services en outplacement ne sont pas égaux et il est essentiel de choisir le bon prestataire pour que les services d’outplacement aient un impact positif. Une étude menée par Careerminds a révélé qu’un « mauvais outplacement » est en fait pire que l’absence d’outplacement.

Pour vous aider à bien comprendre ce que vous devez rechercher lorsque vous cherchez des services d’outplacement de premier ordre, nous avons élaboré ce guide facile à suivre pour vous permettre de partir du bon pied dans votre processus de Demande De Proposition.

Ce guide couvrira :

  • Quand vous avez besoin d’une DDP (ou d’un modèle de DDP) pour l’outplacement
  • Les 7 étapes de la création d’une DDP en outplacement
  • Comment formuler une DDP et ses principaux éléments
  • Les éléments qui font la différence à rechercher dans la réponse à la DDP en outplacement
  • Quand vous avez besoin d’une DDP pour l’outplacement

Une DDP (ou Demande De Proposition) est un élément nécessaire du processus lorsque vous recherchez des services d’outplacement. Ce document précise ce que votre organisation attend d’un prestataire pour répondre à vos besoins en matière d’outplacement, de budget et de calendrier.

Les prestataires de services d’outplacement et les cabinets qui répondent à ces exigences peuvent alors répondre à votre DDP pour remporter le contrat et devenir votre fournisseur de services d’outplacement.

Que vous soyez actuellement ou non à la recherche de services d’outplacement, il est bon d’avoir un modèle de DDP prêt à l’emploi pour le moment où vous en aurez besoin. Voyons donc comment créer un modèle de DDP pour votre organisation.

Quelles sont les 7 étapes d’une DDP ?

L’objectif est de créer une DDP claire et professionnelle. Vous augmenterez ainsi considérablement vos chances d’obtenir une réponse adaptée. Votre DDP doit communiquer clairement vos besoins et exigences aux prestataires de services d’outplacement, afin qu’ils puissent les comprendre et déterminer s’ils seront en mesure d’y répondre.

Pour savoir comment créer une DDP à cette fin, vous devez suivre sept étapes essentielles. Nous passerons en revue chacune de ces étapes afin de présenter et de compiler toutes les informations clés nécessaires pour créer le meilleur modèle de Demande De Proposition possible pour votre organisation.

Étape 1 pour créer une DDP : Définir vos besoins en matière d’outplacement

La première étape de l’élaboration d’une DDP consiste à déterminer ce dont votre organisation a besoin de la part d’un prestataire de services en outplacement. Il s’agit notamment de savoir quels services vous recherchez, quelles offres spécifiques doivent être incluses dans l’offre d’un prestataire pour répondre à vos besoins, ainsi que le budget dont vous disposez.

Une DDP efficace doit énumérer tous les détails administratifs du projet envisagé. Dressez donc une liste de tout ce que vous souhaitez que votre prestataire de services en outplacement vous offre, où et comment ses services doivent être fournis, quand vous souhaitez qu’ils soient achevés et à quel prix.

Par exemple, vous pouvez souhaiter que les services d’outplacement fournis incluent un accompagnement des cadres, ou qu’ils intègrent une technologie de pointe et un accompagnement virtuel, ou encore qu’ils soient proposés « jusqu’à l’embauche » au lieu de se terminer – avec ou sans succès – dans un délai prédéterminé.
Vous pouvez vous référer à cette liste de vos besoins en matière d’outplacement lorsque vous rédigez votre DDP, afin de vous assurer que vous avez inclus toutes les exigences que vous devrez prendre en compte dans votre décision.

Étape 2 pour créer une DDP : Présentation de l’entreprise

Votre DDP devra également inclure une présentation détaillée. Commencez par expliquer votre situation actuelle, la raison pour laquelle vous faites cette DDP et la manière dont vous espérez qu’un prestataire de services en outplacement puisse aider votre organisation. Il peut s’agir d’une vue d’ensemble des informations cruciales, tels que la date de début prévue, l’échéance et les objectifs.

Il est également utile d’inclure un peu d’information sur votre organisation dans son ensemble – ce qu’elle fait, son histoire unique et ses valeurs – afin d’aider les prestataires à évaluer s’ils sont aptes à travailler avec vous.

Étape 3 pour créer une DDP : Partager les défis possibles

C’est l’occasion de décrire les obstacles éventuels auxquels vous et/ou votre prestataire de services en outplacement pourriez être confrontés au cours du projet, tels que des problèmes de ressources humaines, des questions juridiques, des conflits d’affaires potentiels ou d’autres obstacles à la réussite du projet.
Si vous ne voulez pas effrayer vos candidats à la DDP, vous devez faire preuve de transparence et aider les prestataires à se faire une idée précise de leur capacité à surmonter ces obstacles et à répondre à vos besoins en matière d’outplacement.

Étape 4 pour créer une DDP : Expliquer comment les prestataires doivent répondre

Afin de recevoir des réponses optimales, vous devez préciser les étapes que vous attendez des prestataires dans leur réponse à votre DDP. Il est important qu’ils suivent tous le même format, afin que leurs réponses soient faciles à comparer et à évaluer.
Cela peut inclure le point de contact auquel les prestataires doivent envoyer leur réponse à l’DDP – par e-mail, par courrier ou par toute autre méthode de votre choix – ainsi que l’endroit où ils doivent adresser leurs éventuelles questions. Vous pouvez également préciser le nombre d’exemplaires, l’adresse, la description et le format.

Il peut également y avoir des accords juridiques ou des documents supplémentaires supplémentaires que le prestataire potentiel doit signer et vous envoyer avec la demande. Il est donc utile de leur fournir une check-list de tous les documents qu’ils devront remplir et joindre à leur réponse à la DDP.

Étape 5 pour créer une DDP : Définir votre calendrier

Pour garantir une réception optimale de vos réponses à la DDP, vous devrez définir les principales échéances que les prestataires devront respecter, par exemple la date à laquelle leur réponse doit vous être envoyée, la date à laquelle vous communiquerez le nom des bénéficiaires du contrat, la date à laquelle le projet d’outplacement commencera et la date à laquelle vous espérez qu’il sera terminé – bien que cela puisse être difficile à savoir avec l’outplacement, en particulier si votre objectif est de fournir un soutien aux salariés licenciés jusqu’à ce qu’ils aient trouvé un nouveau poste. Vous pouvez également noter les dates des événements clés qui pourraient avoir un impact sur le calendrier de ce projet d’outplacement.

En notant ces délais, vous aiderez les prestataires à déterminer si leur calendrier s’aligne sur le vôtre et s’il leur est possible de répondre à vos besoins. Gardez à l’esprit que vous devez communiquer votre date limite de dépôt suffisamment à l’avance pour que les prestataires puissent planifier leur réponse. Plus vos exigences en matière de réponse et les besoins du projet sont détaillés, plus vous devez accorder de temps aux prestataires pour soumettre leurs réponses.

Étape 6 pour créer une DDP : Décrire vos critères de sélection

Il est important d’être aussi transparent que possible tout au long de la procédure de DDP. Il est donc préférable d’être très clair dans votre DDP sur la manière dont vous sélectionnerez le candidat. Décrivez comment cela sera basé sur les priorités et les objectifs de votre organisation, les besoins et les exigences en matière d’outplacement, et les références du prestataire préféré – telles que les certifications de ses coachs, ses taux moyens d’obtention d’un emploi, ses taux de rétention, et les études de cas de succès antérieurs similaires.

Cela aidera les prestataires à formuler une réaction qui démontre au mieux comment ils peuvent répondre aux besoins de votre projet, et vous aidera à sélectionner de manière équitable et fiable le meilleur prestataire de services en outplacement pour votre organisation.

Étape 7 pour créer une DDP : Relecture et finalisation

Enfin, et ce n’est pas le moins important, il est toujours utile de revoir et de relire votre DDP avant de l’envoyer. C’est votre dernière chance de repérer et de corriger les éventuelles fautes de grammaire et d’orthographe, d’identifier les points nécessitant des explications ou des précisions supplémentaires et de vous assurer que le document est présenté dans le bon format.

Il est également utile de demander à d’autres personnes d’examiner et de relire la DDP avant de la finaliser. Envoyez-la à une personne impliquée dans le projet, par exemple un collègue des ressources humaines ou de la direction, et demandez-lui son avis. L’objectif est de créer une Demande De Proposition aussi claire et professionnelle que possible. Veillez donc à prendre suffisamment de temps pour la relire et la réviser jusqu’à ce qu’elle soit prête à être distribuée.
Pour vous aider dans ce processus de révision et de finalisation, nous allons voir comment mettre en forme toutes les informations que vous avez rassemblées dans votre DDP et examiner un modèle de DDP de base à titre d’exemple.

Quelles sont les 5 parties d’une DDP ?

Maintenant que vous avez suivi les étapes essentielles pour compiler les besoins et les détails de votre DDP d’outplacement, rassemblons toutes ces informations dans un format de DDP typique.

Une DDP classique se compose de cinq parties qui couvrent l’ensemble de cette communication vitale. Passons en revue chacune de ces sections avec quelques exemples de modèles de DDP pour organiser toutes vos informations en une DDP cohérente et claire, en vue de recevoir des réponses adaptées.

Modèle de demande de proposition, partie 1 : Présentation de l’entreprise et historique

Commencez votre DDP par un titre et une introduction, où vous pourrez fournir toutes les informations de base sur votre organisation – son histoire, ses valeurs et le contexte de vos besoins actuels.

MODÈLE À COPIER :
Demande De Proposition : [AJOUTEZ VOTRE TITRE]
[DATE D’ÉMISSION]
Publiée par : [NOM DE L’ENTREPRISE]
Représentant de l’entreprise : [NOM DU REPRÉSENTANT]
[E-MAIL]
[NUMÉRO DE TÉLÉPHONE]
Introduction
[NOM DE L’ENTREPRISE], une [TYPE D’ENTREPRISE], a besoin de services d’outplacement et souhaite recevoir des propositions afin de trouver une source qualifiée pour fournir ces services. Nos objectifs pour ce projet d’outplacement sont les suivants : [DÉCRIVEZ VOS OBJECTIFS].
L’objectif de cette DDP est de trouver un prestataire de services en outplacement qui fournira la meilleure valeur globale et les meilleurs résultats pour notre organisation. DATE LIMITE SOUHAITÉE [DATE BUTOIR].
Informations générales
(C’est ici que vous pouvez compléter les informations de base que vous avez recueillies précédemment pour donner plus de contexte à ce que fait votre entreprise et à son histoire, ses valeurs et ses objectifs particuliers)

Modèle de demande de proposition, partie 2 : Besoins et exigences en matière d’outplacement

C’est ici que vous décrirez vos besoins actuels en matière d’outplacement et votre cahier des charges. Il s’agit des services d’outplacement souhaités, des critères, des références, du budget et de tout autre détail administratif relatif à votre projet d’outplacement que les prestataires devront aborder dans leur réponse.

MODÈLE À COPIER :
Description du projet
Nous souhaitons des services d’outplacement qui [DÉCRIVEZ VOS BESOINS EN OUTPLACEMENT]. Ces services d’outplacement doivent comprendre :
Accompagnement sur place et en ligne

  • Conseil et accompagnement professionnel pour les salariés licenciés « jusqu’à l’embauche »
  • Rédaction du CV, de la lettre de motivation et préparation à l’entretien
  • Accès aux outils, stratégies et tendances en matière de recherche d’emploi et de réseautage
  • Ateliers individuels et collectifs
  • Rapports sur le succès de l’outplacement
  • Programmes d’outplacement personnalisés

[METTEZ CETTE LISTE À JOUR EN FONCTION DE VOS BESOINS EN MATIÈRE D’OUTPLACEMENT]
Nous disposons d’un budget de [MONTANT DU BUDGET], mais nous pourrions être prêts à dépenser davantage pour les services du prestataire adapté. Nous souhaitons faire appel à un prestataire de services en outplacement qui a [AUTRES CRITÈRES ET RÉFÉRENCES].

Modèle de demande de proposition, partie 3 : Processus de dépôt et calendrier

Dans la section suivante, vous indiquerez les étapes spécifiques et le format que vous avez choisi pour que les fournisseurs suivent dans leurs réponses à la DDP.

MODÈLE À COPIER :
Lignes directrices pour la soumission
Votre proposition doit suivre le format ci-dessous :
• Résumé
• Informations générales sur votre entreprise
• Raisons pour lesquelles nous devrions choisir votre entreprise plutôt que d’autres prestataires
• Expérience pertinente susceptible de vous aider à mener à bien notre projet
• Liste détaillée des services ou produits proposés
• Les programmes, méthodes et technologies spécifiques que vous avez l’intention d’utiliser et les raisons pour lesquelles vous pensez qu’ils constituent un bon choix
• Tarifs, à la fois fixes pour l’ensemble du projet et détaillés
• Le nombre d’heures que vous prévoyez pour le projet
• Références et études de cas connexes ou réussites passées
• Inclure le nom, les coordonnées et l’URL du site web d’au moins trois clients précédents
• Vos conditions générales
• [TOUT AUTRE ÉLÉMENT QUE VOUS SOUHAITEZ QU’ILS INCLUENT]
Date limite de soumission
Veuillez soumettre votre proposition au format .pdf à [ADRESSE ÉLECTRONIQUE OU ADRESSE DU REPRÉSENTANT DE L’ENTREPRISE] avant le [DATE LIMITE].
Critères de sélection
[NOM DE L’ENTREPRISE] évaluera les propositions sur la base des critères suivants :
• La capacité à répondre aux exigences énoncées dans la DDP présente
• Expérience et prestations antérieures pertinentes
• Des exemples de vos services d’outplacement fournis
• Témoignages d’anciens clients
• Coût estimé du projet
• [TOUT AUTRE CRITÈRE QUE VOUS SOUHAITEZ AJOUTER]
[NOM DE L’ENTREPRISE] se réserve le droit d’attribuer le contrat au prestataire qui représente le meilleur rapport qualité-prix pour l’entreprise, tel que déterminé par [NOM DE L’ENTREPRISE].
DDP et calendrier du projet
Le calendrier de [NOM DE L’ENTREPRISE] pour la DDP et le projet est le suivant :
• Émission d’une DDP : [DATE]
• Date limite de soumission des propositions : [DATE]
• Sélection du prestataire : [DATE]
• Début des services d’outplacement : [DATE]
• Achèvement du projet : [DATE]
• [TOUTE AUTRE DATE CLÉ QUE VOUS SOUHAITEZ MENTIONNER]
Les prestataires peuvent proposer une date d’achèvement antérieure dans leur proposition.

Modèle de demande de proposition, partie 4 : Conditions et spécifications du projet

Cette section est consacrée aux conditions générales du projet en question, y compris les spécifications contractuelles et les termes juridiques régissant la présente DDP. C’est également ici que vous pouvez ajouter tout critère ou qualification supplémentaire dont vous voulez vous assurer que les prestataires de services d’outplacement potentiels sont en mesure de répondre, ou toute question spécifique à laquelle vous souhaitez qu’ils répondent dans leur réponse. Si vous joignez des contrats ou des documents juridiques supplémentaires à votre DDP, veillez à collaborer avec votre équipe juridique pour les rédiger et les finaliser avant de les communiquer.

MODÈLE À COPIER :
Conditions générales
Vous devez vous conformer aux exigences et aux spécifications contenues dans la présente DDP. Les conditions générales de la présente DDP constitueront et régiront tout accord résultant de la présente DDP.
En outre, il vous est demandé de compléter, de signer et de renvoyer les documents suivants dans le cadre de votre proposition. Si vous ne renvoyez pas l’un des éléments suivants avec votre proposition, [NOM DE L’ENTREPRISE] peut rejeter la proposition :
[ÉNUMÉRER TOUS LES AUTRES ACCORDS/CONTRATS QU’ILS DOIVENT SIGNER ET SOUMETTRE]
Chaque proposition doit indiquer qu’elle restera valable pour l’acceptation de [NOM DE L’ENTREPRISE] pendant au moins cent vingt (120) jours après la date limite de soumission, afin de laisser du temps pour l’évaluation, la sélection et tout retard imprévu.
Questions complémentaires
Dans votre proposition, il vous est également demandé de répondre au mieux aux questions suivantes. L’absence de réponse à l’une de ces questions peut entraîner le rejet de votre proposition :
[ÉNUMÉREZ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ SUR LEURS CRITÈRES OU LEURS QUALIFICATIONS]

Modèle de demande de proposition, partie 5 : Proposition de prix et de calendrier de livraison

Enfin, la dernière section d’un modèle de DDP standard doit comporter des champs pour le plan de tarification proposé, sur la base du budget de votre projet et des services requis, ainsi que du moment où le prestataire de services en outplacement proposé fournira ses services.

MODÈLE À COPIER :
Tarifs et livraison
Après avoir examiné attentivement toutes les spécifications et exigences de cette DDP et de ses annexes, le soussigné propose de fournir les services requis conformément à la DDP susmentionnée, dans les conditions indiquées dans le présent document. [NOM DE L’ENTREPRISE] n’acceptera pas les propositions qui incluent des hypothèses ou des exceptions aux travaux identifiés dans la présente DDP.
Services d’outplacement illimités comprenant un coaching professionnel, l’accès à un logiciel de recherche d’emploi et d’autres services nécessaires jusqu’à l’embauche
Tarifs : _______ EUR / par personne
[NOM DE L’ENTREPRISE] ne remboursera pas les dépenses du prestataire participant à la DDP. Les tarifs indiqués dans cette section doivent être forfaitaires.
Services supplémentaires : Accompagnement mensuel, atelier de groupe et formation en personne
Tarifs : _______ EUR / par personne
[NOM DE L’ENTREPRISE] ne remboursera pas les dépenses du prestataire participant à la DDP. Les tarifs indiqués dans cette section doivent être forfaitaires.
NA
NA NA
Calendrier et délais de livraison
Indiquer le nombre de jours calendaires nécessaires pour commencer les services requis à compter de la signature de l’accord de services : _______ jours calendaires
Très cordialement,
Prestataire : ____________________________
Par : ___________________________
(Signature autorisée du représentant du prestataire)
Nom : _________________________
Title: __________________________
Date : __________________________

Ce qu’il faut rechercher dans les réponses aux DDP en matière d’outplacement

Une fois que vous aurez mis en forme et finalisé votre propre modèle de DDP claire et professionnelle, vous pourrez l’envoyer aux prestataires de services d’outplacement que vous envisagez.

Voyons maintenant ce qu’il faut rechercher dans les réponses à ces DDP et quels sont les principaux facteurs de différenciation permettant d’identifier les meilleurs services d’outplacement pour votre organisation.

Coaching 1:1 illimité jusqu’à l’embauche avec des services à vie

L’un des éléments clés d’un programme d’outplacement moderne est l’accompagnement individuel dédié qui commence dès que la personne quitte l’entreprise et dure jusqu’à ce qu’elle trouve un nouveau poste – souvent appelé « jusqu’à l’embauche ».

Ce modèle permet aux salariés de tous les niveaux de compétences de bénéficier des services d’outplacement en n’imposant pas de délais quant à la durée du contrat de services. Il permet également aux salariés d’explorer pleinement ce que sera leur prochaine étape en bénéficiant des conseils d’un expert à leurs côtés tout au long du processus.

Une fois qu’un bénéficiaire a décroché un nouveau poste, il peut continuer à utiliser la plateforme d’outplacement pour se connecter avec d’autres bénéficiaires, assister à des webinaires, et bien plus encore, aussi longtemps qu’il le souhaite.

Des CV rédigés par des experts

Outre l’accompagnement spécialisé, une autre composante importante de l’outplacement consiste à rédiger des CV pour les bénéficiaires. La rédaction de CV est un ensemble de compétences que de nombreux demandeurs d’emploi ne possèdent pas parce qu’ils sont salariés depuis longtemps, et donc n’ont pas activement mis à jour leur CV. Au fil des années, les CV deviennent obsolètes, la technologie du logiciel de suivi des candidats ATS s’améliore et la rédaction d’un nouveau CV peut s’avérer une entreprise colossale.

Les meilleurs prestataires de services d’outplacement le savent. Ils proposent donc souvent de rédiger des CV pour les bénéficiaires, permettant ainsi à des experts de prendre le contrôle, ce qui réduit le stress du bénéficiaire et garantit qu’il donne le meilleur de lui-même lorsqu’il s’agit de trouver un nouveau poste intéressant.

Modèle contemporain global et virtuel

Quel que soit l’endroit où se trouvent vos salariés dans le monde, votre prestataire de services en outplacement doit être en mesure de leur fournir des services adaptés à leur situation géographique.

Un modèle mondial contemporain exige d’un prestataire qu’il dispose de coachs prêts à être déployés dans le monde entier, qui connaissent parfaitement les coutumes locales, les techniques de recherche d’emploi et et qui comprennent chaque marché.

La livraison en virtuel est également indispensable. En proposant des services virtuels, les prestataires de services d’outplacement contribuent à limiter les coûts et à toucher un plus grand nombre de bénéficiaires, où qu’ils se trouvent. Cela permet également aux bénéficiaires de profiter d’une certaine flexibilité quant au moment où ils utilisent les services, rencontrent les coachs et effectuent leur recherche d’emploi.

Transparence et analyse pour mesurer les résultats

Les services d’outplacement contemporains doivent fournir des données de haut niveau et des informations sur la performance des services. Après tout, comme nous l’avons dit plus haut, une mauvaise expérience d’outplacement peut être aussi mauvaise que de ne pas en fournir du tout.

Grâce aux données relatives à la visibilité quand il s’agit de trouver un nouvel emploi, au détail de la facturation, au retour sur investissement et à la satisfaction, les entreprises peuvent contrôler activement le processus d’outplacement afin de s’assurer que les salariés licenciés reçoivent le meilleur niveau d’accompagnement possible.

Cela permet aux organisations de profiter pleinement des avantages que l’outplacement a à offrir, tels que l’amélioration de la marque de l’employeur, la réduction de l’absentéisme des salariés restants et la diminution des niveaux de stress pour tout le monde, y compris les RH, les chefs de service et les salariés qui ont été licenciés.

De véritables partenaires commerciaux, comme un prolongement des RH

Les employeurs qui souhaitent faire appel à des services d’outplacement doivent également examiner la manière dont les prestataires travaillent avec leurs clients. En tant que véritables partenaires, les prestataires de services d’outplacement doivent soutenir les entreprises à chaque étape du processus de réduction d’effectifs, qu’il s’agisse de la formation des cadres à la manière d’annoncer la nouvelle délicate en passant par la formation des salariés restants.

L’outplacement contemporain va plus loin que la simple réception d’une liste de bénéficiaires et la mise en place d’un programme. Aujourd’hui, les prestataires travaillent souvent en étroite collaboration avec les organisations au cours du processus pour s’assurer que tout se passe bien et que l’événement n’a pas d’impact sur la rétention, le taux d’absentéisme des salariés restants et l’exposition négative de l’image de marque de l’entreprise.

Des solutions personnalisées pour tous les niveaux de responsabilité

Enfin, l’un des derniers facteurs de différenciation qu’il convient d’examiner attentivement lors de la recherche d’un prestataire de services en outplacement est la capacité de l’entreprise à adapter ses services à différents types d’emplois, niveaux de compétences et durées de carrière.

Les prestataires de services d’outplacement contemporains offrent un accompagnement illimité à tous les bénéficiaires, ce qui leur permet de trouver un emploi à n’importe quel niveau. En même temps, les services doivent être adaptés aux besoins de chaque bénéficiaire en fonction de sa transition prochaine.

Par exemple, un programme d’outplacement adapté à un cadre en poste depuis longtemps sera différent d’un programme destiné à un cadre moyen ou à un salarié débutant. Chacun de ces postes a des parcours différents et, au niveau individuel, chaque bénéficiaire a des souhaits et des besoins différents. Afin de répondre à toutes ces possibilités, les prestataires de services d’outplacement ont besoin d’un service flexible qui puisse soutenir pleinement tous les bénéficiaires.

Comment créer une DDP : Dernières conclusions

Pour trouver les services d’outplacement qui conviennent à votre organisation, il faut d’abord mettre en place une procédure de DDP claire et complète qui invite les prestataires à se mettre en concurrence pour l’obtention d’un contrat, afin que vous puissiez sélectionner le meilleur qui répondra à tous vos besoins en matière d’outplacement. Dans cet article, nous avons passé en revue l’ensemble du processus de création d’un modèle de DDP que vous pourrez utiliser lorsque vous êtes prêt à lancer ce processus et à trouver votre prestataire de services en outplacement contemporain idéal.

L’outplacement contemporain n’est pas le même que l’outplacement traditionnel d’il y a dix ou même cinq ans. Les changements de priorités et l’évolution fondamentale du lieu de travail au cours des dernières années ont renforcé la nécessité d’un outplacement moderne, nouvelle génération, qui réponde à une pléthore de préoccupations organisationnelles au-delà de la simple aide apportée aux salariés licenciés pour qu’ils retrouvent un nouvel emploi.

Ces préoccupations portent sur l’expérience des salariés, les options virtuelles, l’accompagnement au niveau mondial, l’adaptabilité, les véritables partenariats, etc. Tous ces éléments sont réunis pour former un service qui réduit l’absentéisme des salariés restants, aide les employeurs à améliorer leur image de marque et travaille en étroite collaboration avec les clients pour les aider à créer une expérience holistique de départ pour chacun de leurs salariés.

Si vous envisagez de recourir à l’outplacement, cliquez ci-dessous pour télécharger les tarifs de nos programmes d’outplacement :

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Rebecca Ahn

Rebecca Ahn

Rebecca est rédactrice, éditrice et consultante en entreprise. Elle a plus de 10 ans d'expérience dans le lancement, la gestion et l'accompagnement de petites et moyennes entreprises dans leurs activités commerciales, marketing et RH. C’est une avocate passionnée qui croit en la construction de personnes, d'équipes et d'entreprises fortes avec une culture, un contenu et une communication qui facilitent des résultats significatifs à tous les niveaux et à tous les points de contact. Pendant son temps libre, Rebecca voyage beaucoup et c’est une nomade passionnée qui aime écrire sur la sécurité et le bon sens en matière de voyage. Pour en savoir plus, consultez sa page LinkedIn.

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